Avec le retour des beaux jours, vous pensez grillades dans votre jardin accompagné de vos amis et votre famille. Pour vous aider dans cette mission, votre barbecue à charbon doit être au meilleur de ces capacités.

Choisir un charbon de qualité

Le choix du charbon est un critère essentiel dans la réussite de vos cuissons avec votre barbecue à charbon de bois. En effet, celui-ci influence directement la cuisson de vos aliments. Le charbon choisi doit être capable d’apporter, grâce à ces caractéristiques, une grande chaleur, le plus longtemps possible, pour griller correctement vos viandes et autres aliments.

Pour cela, votre combustible doit être le plus pur possible, et posséder un taux de carbone supérieur à 80%. Ainsi, il vous suffit de regarder les ingrédients présents sur le sac, et d’en choisir un présentant le moins de matières, pour un charbon épuré, et donc léger. De plus, dans un souci de sécurité, votre charbon de bois doit être conforme aux normes en vigueur.

En utilisation normale, le charbon de bois posé dans la cuve doit se trouver à 3cm maximum en dessous du bord de celle-ci. En cas de positionnement basse d’une grille de cuisson sur votre barbecue à charbon de bois, le charbon doit être à 1cm maximum de la grille.

Enfin, la quantité de charbon a utilisé sera fonction des modèles de barbecue et devra respecter les quantités indiquées sur la notice de l’appareil.

Un allumage facilité

Le barbecue à charbon de bois nécessite de la dextérité et de l’expérience pour procéder à un allumage efficace. Ici, pas de bruleurs à gaz ni de système électrique pour allumer le foyer.

Pour vous aider, vous pouvez vous servir d’allume-feux spécialement conçus pour les barbecues, en faisant tout de même attention à ce que ceux-ci soient bien homologués pour une utilisation en toute sécurité.

Vous pouvez également, sur certains de nos modèles, bénéficiez de la technologie turbomagic et de son système de soufflerie pour allumer un feu rapidement et sans danger.

Une fois le feu allumé dans votre cuve en fonte ou en acier, il est recommandé d’attendre que le charbon forme une couche de cendres avant de commencer à poser vos denrées alimentaires sur la grille. Ainsi, votre cuisson sera de meilleure qualité.

Enfin, nous vous rappelons qu’il est interdit, en plus d’être dangereux, d’utiliser de l’alcool, de l’essence ou tout produit similaire pour allumer un barbecue.

Pour des barbecues à charbon de bois de qualité

Si le charbon permet une cuisson optimale, le choix d’un barbecue n’en reste pas moins déterminant dans la réussite de vos grillades.

Fabriqués en France dans nos ateliers, tous les barbecues vendus chez SoMagic bénéficient de notre qualité et notre savoir-faire. Barbecue à gaz, barbecue électrique ou encore à charbon, nous réalisons des produits avec les meilleurs matériaux afin de vous proposer une gamme exceptionnelle.

Concernant nos barbecues à charbon, de fabrication française, nous vous proposons plusieurs modèles, adaptés à vos critères et vos possibilités d’installations extérieures.

Ainsi, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs barbecues à charbon de bois, à la fois efficaces, faciles à utiliser et design :

- En fonte : avec une cuve en fonte plus ou moins grande selon l’appareil choisi, résistante et de qualité.

- En acier : pour une cuisson en acier chromé bénéficiant de tout notre savoir-faire avec également une grille de cuisson en acier.

- Verticale : avec différentes hauteurs de cuisson disponibles pour une meilleure répartition de la surface de cuisson.

Tous n’attendent qu’une chose : rejoindre votre jardin ou votre extérieur dédié pour que vous partagiez avec vos proches un moment convivial.