• Catalogue
Quels accessoires pour plancha ?

Quels accessoires pour plancha ?

Félicitations, vous avez acheté votre première plancha. Mais comme le dit l’adage “pas de boîte sans les clous”. Il va falloir à présent vous munir des accessoires pour planchas afin de devenir l’As de la cuisine estivale qui sommeille en vous.

En savoir plus…

Plancha

Félicitations, vous avez acheté votre première plancha. Mais comme le dit l’adage “pas de boîte sans les clous”. Il va falloir à présent vous munir des accessoires pour planchas afin de devenir l’As de la cuisine estivale qui sommeille en vous.

En savoir plus…

Filtres actifs

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Top des accessoires indispensables pour plancha

Découvrez ici tous les ustensiles de cuisine pour cuisiner en extérieur. Ceux pour le barbecue sont assez semblables à ceux utilisés pour la plancha en plus grande taille pour protéger de la chaleur

Les pics à brochettes

Les pics à brochettes et les fourchettes en inox à viande afin de vous aider à tourner et retourner vos aliments pour qu’ils cuisent parfaitement.

La pince

La pince avec manche en bambou ou plastique soft touch pour vous protéger des fortes chaleurs. Elle est indispensable pour déplacer vos mets sur le feu. La pince à barbecue est absolument incontournable et vous pourrez l'utiliser facilement partout en cuisine.

Le kit d’ustensiles

Un kit ou une mallette avec les ustensiles incontournables. Découvrez notre valisette avec les 4 accessoires les plus urgents à avoir pour commencer vos sessions plancha. Ce coffret vous permet d’acquérir les ustensiles de base en attendant de vous procurer tous les autres.( pince, spatule, fourchette, brosse de nettoyage)

La cloche

La cloche pour pouvoir mieux affiner vos cuissons et vos grillées. Vous pourrez ainsi faire des plats à l’étuvée ou du poisson-vapeur. Oui, oui, cela est possible grâce au bouton vapeur réglable sur le couvercle.

Les spatules

Les spatules en inox spéciales pour la plancha gaz ou électrique. Ces dernières sont vraiment spécifiques à l’utilisation d’une plancha. Elles peuvent être courtes ou longues, et vont vous permettre de retourner vos aliments de façon facile et rapide. Elles serviront également au nettoyage de la plancha en venant racler la surface de cuisson.

Les pulvérisateurs d’huile

Les pulvérisateurs d’huile pour favoriser la cuisson. C’est un élément très pratique à avoir sous la main quand vous êtes en pleine maîtrise de la cuisson et qu’il ne faut surtout pas que le repas sèche. De plus, il favorise à ce que la plancha n’accroche pas pendant la cuisson et forme une couche anti-adhérente.

Un livre de recettes

Un livre de recettes pour pouvoir vous inspirer et ne pas toujours faire la même chose. Vous allez être étonné de toutes les marinades qu’il est possible de réaliser et des bons petits plats que vous allez concocter avec votre nouvel ami de compétition.

Les accessoires pour protéger votre plancha

Une fois les ustensiles de cuisine en votre possession, il y a aussi tous les accessoires à avoir pour protéger et nettoyer votre appareil de cuisson :

  • Un dégraissant spécial pour le nettoyage de votre plancha.
  • Une boule inox ou un grattoir pour nettoyer la plancha à la fin de la fête ou entre deux cuissons.
  • Une pierre de nettoyage pour nettoyer, polir et entretenir votre plancha dans le temps.
  • Une housse de protection. On pourrait même dire que c’est indispensable à avoir avec ce type d’appareil. En effet, les planchas sont des appareils fragiles qu’il est nécessaire de protéger contre les intempéries. Ces housses sont adaptées à la taille de votre appareil de cuisson. Vous pourrez trouver différentes mesures de housses de protection sur notre site.
  • Si vous ne souhaitez pas acquérir une housse, vous pouvez vous munir d’un capot.

Bien s’équiper pour une cuisine avec plancha

Il y a un large choix d’accessoires en tout genre pour vous faciliter la vie avec une plancha. Un des éléments clés à avoir en plus est un chariot. Ce chariot ou desserte va vous servir de plan de travail. Ils sont spécialement conçus pour ces appareils en fonction de leur taille, leur poids et de leur environnement.

Il va vous servir pour poser votre plaque de cuisson de plancha et vous faciliter la vie pour le transport et le rangement de matériel. Les planchas ne sont pas forcément vendues avec des supports comme les barbecues. Il faut avouer qu’avoir un espace dédié est plutôt pratique. Les planchas sont réputées lourdes, ce qui fait qu’elles ne sont pas facilement déplaçables. Pensez à les déposer sur un chariot ou desserte dès le début vous fera gagner du temps.

La plupart des chariots possèdent de grandes tablettes latérales, des étagères, des roulettes, et d’autres choses comme le porte-outils ou le porte-bouteilles. Vous pourrez aussi y ranger deux autres accessoires incontournables de la cuisine à la plancha : le tablier contre les éclaboussures fréquentes avec une cuisson à la plancha et les gants pour protéger vos mains de la chaleur.