Vous souhaitez acheter un barbecue à gaz performant et léger ? L’ensemble de nos appareils comportent de nombreuses fonctionnalités qui vous permettront de choisir le barbecue idéal pour vos grillades. Qu’il s’agisse de la cuisson ou encore des matériaux résistants à la chaleur, mais aussi des avantages certains par rapport à d’autres types de barbecues (au charbon ou électrique), nous nous appliquons à répondre à vos exigences. Les barbecues fonctionnant au gaz ont cependant quelques inconvénients, peu nombreux, mais à considérer tout de même.

Les caractéristiques principales pour le choix d’un barbecue à gaz

Notre gamme de barbecue à gaz propose des appareils aux caractéristiques différentes, qui varieront selon le nombre de convives souhaités, la puissance et d’autres fonctionnalités qui en font des appareils de qualité.

Tous les barbecues sont garantis deux ans, et sont conçus sous forme de chariot en acier laqué ou inoxydable, très facile à déplacer grâce à deux roulettes sur un côté du barbecue, qu’il est possible de bloquer pour assurer stabilité et sécurité ; les appareils sont également rapides à monter grâce à la notice de montage qui accompagne le produit. Sur chacun se trouve également un couvercle en acier émaillé ou inoxydable, avec une poignée solide qui permet une manipulation sans risques.

Ils assurent tous une cuisson au grill ou à la plancha, avec des plateaux de chaque côté de la cuve en acier laqué ou émaillé, afin d’avoir les aliments et les ustensiles à disposition. Enfin, ils possèdent au-dessous de la cuve un compartiment pour y insérer la bouteille de gaz, l’appareil étant compatible au butane et au propane.

Les dimensions qu’en à elles sont variables et sont à prendre en compte lorsque vous déciderez d’acheter votre barbecue. L’idéal est de mesurer l’endroit où vous souhaitez l’utiliser (jardin, terrasse) et l’entreposer (abri de jardin, garage) afin d’éviter de vous retrouver avec un appareil trop encombrant.

Concernant les diverses fonctionnalités, nos barbecues sont composés de trois à quatre brûleurs, certains appareils en possèdent même sur le côté, afin d’émettre de la chaleur de façon latérale et chauffer les aliments sur la totalité du barbecue.

Ils peuvent être aussi dotés d’un allumage piezzo électrique, qui est instantané ; un collecteur de graisse présent sur tous nos appareils, à nettoyer après chaque utilisation ; un thermomètre, afin de contrôler la température et garantir une cuisson parfaite de chaque aliment ; enfin quelques-uns des barbecues de notre gamme disposent d’un grill supérieur pour maintenir au chaud les grillades, et refaire une cuisson sans manquer de place.

Les avantages et inconvénients d’un barbecue à gaz

Nos barbecues à gaz sont très faciles à allumer par rapport aux autres appareils, notamment le barbecue au charbon de bois. Grâce au piezzo, vous pourrez commencer votre cuisson en quelques minutes, ce qui demande plus de temps pour celle au charbon. Vous pouvez régler aisément la puissance du feu grâce aux boutons situés sur le tableau de bord en acier laqué ou inoxydable, pour une cuisson optimale de la viande, du poisson ou des légumes ; mais il vous est aussi possible de contrôler la température grâce au thermomètre installé sur le couvercle. Ces fonctions permettent véritablement d’avoir une seconde cuisine en extérieur.

Le chariot transportant le barbecue à gaz est idéal et facilite grandement son rangement. De plus, la présence des plateaux latéraux pour pouvoir poser les aliments à proximité du feu est un vrai gain de temps et vous permettra de profiter du beau temps tout en vous adonnant au plaisir de la cuisine dans votre jardin ou votre terrasse.

Concernant les inconvénients du barbecue à gaz, il doit inévitablement être raccordé à une bonbonne de propane ou de butane en fonction de votre choix, sachant que tous nos barbecues sont compatibles aux deux combustibles. Il est également plus encombrant que les autres modèles de barbecue et demande plus de précautions dans son utilisation. Le récupérateur de graisse est à vider et nettoyer régulièrement, de même que pour les brûleurs, le couvercle, les grilles de cuisson, la cuve et les outils pour la cuisson.